22 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

« 24 heures Chrono  » : décès de Gregory Itzin ou « président Charles Logan »

Son visage était connu depuis son interprétation du vice-président puis du président américain Charles Logan dans la série « 24 heures chrono ». Il s’est éteint ce mardi à l’âge de 74 ans.

On lui prêtait une ressemblance avec Richard Nixon. Son personnage, aussi, avait sans doute été conçu pour rappeler la psychologie de l’ancien président américain. Gregory Itzin, célèbre acteur américain de la série culte « 24 heures chrono », s’est éteint à Londres à l’âge de 74 ans. Les causes de sa mort demeurent pour l’heure encore inconnues.

C’est l’ancien producteur de la série culte, Jon Cassar, qui s’est chargé d’en faire l’annonce sur Twitter. Dans son message, il écrit ceci : « Mon ami Greg Itzin est décédé aujourd’hui. Il était l’un des acteurs les plus talentueux avec qui j’ai eu l’honneur de travailler, mais plus encore, c’était un type formidable, peut-on lire. Il manquera à sa famille qui n’avait que de l’amour et du respect pour lui. Tu as laissé ta marque, maintenant, repose en paix mon ami. »

De nombreux rôles dans des séries cultes

Gregory Itzin est né en 1948 à Washington. Les Français ont appris à le connaître à compter de la saison 4 de la série « 24 heures chrono », découvrant la personnalité d’un personnage capable de se rendre complice de l’assassinat d’un ex-président américain, d’activités terroristes. Celle d’un homme dénué de toute morale, détestable. Celle d’un inoubliable « méchant ».

La carrière de Gregory Itzin ne se limite pour autant pas au rôle de Charles Logan. Loin de là. L’homme a joué dans de nombreuses séries à succès. Au menu : « Hannah Montana », « Friends », « NCIS : Enquêtes spéciales », « Newport Beach », « Mentalist » ou encore « Covert Affairs ». Un joli CV à compléter par des rôles au cinéma, principalement de figuration, notamment dans des films tels que « Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? », « Teen Wolf » ou encore « Las Vegas Parano ».

Avec LeParisien