Cette année encore, la Senelec a fait de gros efforts pour alimenter en électricité les différents sites de la retraite spirituelle du Daaka, selon son Directeur général. Venu s’enquérir des travaux réalisés par ses équipes dans le cadre de l’approvisionnement des fidèles en électricité, Pape Demba Bitèye s’est dit très satisfait de ce qu’il a vu et constaté. La Senelec a fait mieux que l’année dernière en termes de qualité dans la fourniture de l’électricité, s’est-il félicité. Annonçant avoir investi plus de 300 millions de francs Cfa, cette année, pour une couverture correcte de l’événement. «Cette année, la Senelec est à plus de 300 millions de francs d’investissement dans la cité religieuse de Médina Gounass. L’objectif est d’arriver à fournir correctement les fidèles en énergie tout le temps que va durer l’événement», a déclaré le patron de la Senelec. C’est pourquoi, martèle-t-il, «je me suis personnellement déplacé pour constater moi-même la réalisation des travaux». Mieux poursuit-il, cette année encore, la Senelec a réalisé à Médina Gounass, 15 km de ligne basse tension. L’entreprise a aussi ajouté 300 points lumineux supplémentaires sur le site et mis à disposition de ses services, 5 groupes de secours pour pallier toute éventualité. Ce qui permettra de mieux sécuriser la fourniture d’énergie des pèlerins. «Nous en avons fait le compte rendu au khalife, Thierno Amadou Tidiane Bâ, qui a salué et béni notre action. Nous lui avons signifié que ce sont des instructions reçues du président de la République, qui ne veut pas noter de problèmes d’électricité lors du Daaka. S’il plaît au Bon Dieu, avec le dispositif et les équipes mis en place, les pèlerins pourront passer un Daaka sans perturbation du courant», a rassuré le Directeur général.
Sur un autre registre, la Senelec s’est aussi distinguée. Etant une entreprise publique, elle a apporté son soutien à l’organisation de l’événement. Plusieurs centaines de nattes, un nombre important de bouilloires et beaucoup d’autres articles ont été remis au khalife. «La Senelec, à chaque fois qu’il y a des événements pareils dans le pays, apporte sa contribution pour appuyer l’organisation. Car ce sont des moments très importants. De ce fait, la Senelec ne peut pas être en reste», a soutenu M. Bitèye.
Le Khalife général, qui a reçu la délégation après la visite de terrain, a félicité le Dg de la Senelec. Thierno Amadou Tidiane Bâ a dit toute sa joie de voir les investissements consentis par la Senelec. Il a prié pour le directeur et sa délégation, et pour un Sénégal de paix et de concorde. LE QUOTIDIEN
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…