Troisième jour de contrôle des parrainages au Conseil constitutionnel ce mercredi 3 janvier. Les appelés du jour éviteront certainement le purgatoire.
Abdallah Dionne, Malick Gakou, Aly Ngouille Ndiaye, Mamadou Lamine Diallo, Karim Wade vont soumettre leurs dossiers à la commission de contrôle des parrainages. A la vue de ce qui s’est passé mardi, des risques de faire des doublons externes sont de plus en plus probants.
Peut être le candidat du Pds, Karim Wade, avec le parrainage des élus, est en passe de se tirer d’affaire. Les autres vont croiser les doigts, priant de ne point rencontrer ces récalcitrants (Doublons) qui hantent le sommeil.
Dur dur d’être soumis à l’examen de passage du Conseil constitutionnel pour le contrôle de parrainages. Le 2e jour mardi a charrié de sueurs froides chez les candidats.
Sur les 20 mandataires de candidats convoqués, seuls le Pr Daouda Ndiaye, et à moindre mesure Mamadou Dia du Pur, qui doit combler un gap de 202 parrains, ont pu apprivoiser leur stress, passant au second tour.
Le dossier de candidature de Idrissa Seck, chef de l’opposition, a suscité curiosité. Il doit régulariser plus de 8 mille signatures. Ses compagnons d’infortune, Serigne Mboup, Pape Djibril Fall vont devoir lifter les leurs pour le second tour.
Depuis le 30 décembre, date de démarrage du contrôle des parrainages, seuls Boubacar Camara, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dieye, Dr. Daouda Ndiaye, Aliou Mamadou Dia ont réussi l’exam.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…