3 morts, 67 blessés à Ziguinchor…
Un bus de transport en commun, qui a quitté Ziguinchor en partance pour Dakar, a terminé sa course sur un arbre à hauteur du village de Badiouré dans le département de Bignona.
Selon le préfet de Bignona, Babacar Ndiaye, l’accident implique un bus de transport en commun de 72 places, en partance de Bignona à destination de Dakar. A hauteur de Badiouré, le bus a dérapé et a heurté violemment un arbre. Et le bilan provisoire fait état de 67 victimes dont 37 blessés graves, 30 blessés légers et trois (3) corps sans vie.
Tous les blessés ont été évacués au centre de santé de Bignona, par la suite au niveau des hôpitaux de Ziguinchor.
2 morts à Fatick…
Cet accident s’est déroulé, selon les éléments des sapeurs pompiers ce samedi aux environs de huit (8) heures. Une voiture de type sept (7) places a percuté un moto jakarta à l’entrée de la commune de Fatick.
La moto avait à son bord deux personnes, le conducteur et une fille âgé de 24 ans. Cette dernière est décédée sur le coup. Et le conducteur de l’engin lui, a succombé quelques minutes après son admission au service des urgences de l’hôpital régional de Fatick.
54 blessés, route de kaolack…
Un peu plus d’une heure, un autre accident a été enregistré sur la route de kaolack à quelques kilomètres de la commune de Fatick. Cette fois-ci, c’est un camion, qui transportait des matelas, qui est entré en collision avec un bus de transport en commun sous une forte pluie. 54 blessés ont été notés dont 15 dans un état grave.
Tous ont été admis à l’hôpital régional de Fatick. Et les victimes qui sont dans un état très critique, seront évacués vers des hôpitaux de Dakar, selon Rfm.
Senego
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…