Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu son jugement concernant cinq présumés partisans de Farba Ngom, maire des Agnam. Arrêtés jeudi dernier aux abords de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) lors de l’audition de l’ancien député Farba Ngom devant le Pool judiciaire financier, les cinq personnes ont été acquittées.
Les prévenus, Dahirou Diallo, Yagouba Ka, Seydou Thioye, Hamdiatou Ba et Saïkou Demba Gaye, exercent comme videurs dans une boîte de nuit ou agents de sécurité au Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) et au Port autonome de Dakar (Pad). Ils furent accusés pour diverses actions mais ont affirmé n’avoir pas participé à une manifestation en soutien à Farba Ngom, se déclarant présents pour des raisons professionnelles. La représentante du parquet avait pourtant demandé l’application de la loi pénale.
Les avocats de la défense, Mes Alassane Cissé et Abdou Djaly Kane, sont parvenus à plaider en faveur de la relaxe pure et simple des accusés. Ce verdict a été rapporté par le site de nos confrères de Sud Quotidien.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Jotayu Fiqh: Les Types d’eaux: L’eau pure & purifiante, Pr Imam Mouhamed SAKHO
Sames annonce une nouvelle grève des médecins les 26 et 27 février