22 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

A la découverte de Pape Fodé Sy alias LION F.O.X, une valeur sûre de la musique

La première édition du Women’s arts show a mis au-devant de la scène ce jeune artiste prometteur Lion F.O.X, de son vrai nom Pape Fodé Sy. En effet, le jeune prodige faisait partie des artistes invités ce 10 mars 2023, au centre culturel espagnol, Instituto Cervantes de Dakar. Pratiquant principalment le reggae, il ne s’enferme pas toutefois dans cette expression musicale.

Muni de sa guitare et d’un accompagnement, Lion F.O.X a réussi à captiver toute l’attention des participants à cet événement. Interviewé par AfricaGlobe en marge de l’événement, Lion F.O.X considère cette prestation comme son baptême de feu musical.

La musique n’est pas étrangère à sa famille. Son père et son frère et fort bien influencé le jeune natif de Grand Dakar qui a grandi à Niary Tally. En grandissant dans un environnement familial entouré de mélomanes, la fibre musicale qui sommeillait en lui vient de se réveiller.

La finesse des sonorités qu’il a distillées lors de cet événement culturel ne donne pas l’impression qu’il est novice dans la musique. Tout compte fait Lion F.O.X rêve d’une grande carrière. Dans un futur proche le projet qu’il compte réaliser, c’est un tout premier album. Et il a fort à faire puisque qu’il est conscient d’être perfectionniste.

Sachant que le perfectionnisme est, dans une certaine mesure, une sorte d’auto violence sur soi pour donner le meilleur de soi, la meilleure version de soi. C’était un baptême de feu réussi.

Son nom d’artiste Lion F.O.X a un sens n’est pas juste fantaisiste mais véhicule un message : Lion prononcé ici en anglais est l’emblème du Sénégal et F.O.X signifiant Fodeh On the Xalam ( Fodé son vrai nom également traduit ici en anglais).

En définitive, F.O.X c’est Fodeh in the Xalam. Fodé jouant l’instrument de musique « xalam» ou à la guitare. Pour savoir un peu plus sur ce jeune pousse suivez son entretien fait par AfricaGlobeTv. Il parle de son parcours et de ses ambitions.

Seneplus