Suite à mon article intitulé “Guinée: naissance d’une République”, paru sur Seneinfo.net, le 08 novembre 2021, un certain Mamoudou Babila Keita m’a littéralement surpris par la violence de sa réaction.
En effet, cet individu en guise de commentaire m’a dit ceci : « Une plume morte et partisane. Si tu n’as rien à dire, s’il te plaît ferme ta bouche. Tu ne connais absolument rien de la Guinée ». Pour lui répondre, je commencerais par lui dire que la plume morte ressuscite pour lui balancer à la figure son impolitesse et son insolence ! Moi, monsieur, je vous vouvoie car je ne vous connais pas et tant mieux car de grossiers personnages de votre espèce sont une calamité pour la société. Vous êtes vraiment un petit esprit pour me taxer de partisan alors que je suis Sénégalais !
Vous considérez que je n’ai rien à dire alors que mon texte a été très bien apprécié ici au Sénégal mais aussi en Guinée par des gens de qualité qui ne sont pas bornés comme vous. Vous affirmez que je ne connais rien de la Guinée alors que j’y ai vécu pendant des années. Mieux, j’ai lu énormément d’ouvrages concernant ce pays que j’aime, et qui feraient exploser votre petite tête !
Vous êtes qui pour me demander de me taire ? Voilà qui démontre que le changement de régime vous meurtrit car chez nous les sages disent que quiconque parle se dévoile ! Reprenez vos esprits vous et vos semblables et acceptez que la page Alpha Condé est DÉFINITIVEMENT FERMÉE ! Ne vous en déplaise… La Guinée vient de connaître LA VRAIE RÉVOLUTION !
Assane Diop, analyste politique
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition