La toute nouvelle présidente du groupe parlementaire Takku Wallu, Me Aïssata Tall Sall, après avoir relancé le débat sur l’abrogation de la loi d’amnistie, a réagi aux diverses réponses qu’elle a reçues. En écartant celle de Maître Bamba Cissé, un expert en droit qui a contesté ses arguments, l’avocate a exprimé son amusement.
Me Aïssata Tall Sall, a précisé avoir reçu une douzaine de réponses provenant du camp du pouvoir, dont l’une, selon elle, venait d’un « tradipraticien », en référence à Cheikh Bara Ndiaye, député.
L’ex-ministre de la Justice a souligné que le droit est une science sociale, pleine de passion et d’apprentissage continu.
« Lors de ma dernière conférence de presse, j’avais précisé que je ne débattrai pas de l’amnistie avec des non-spécialistes. Jusqu’ici, je me concentre sur les spécialistes, mais pour l’instant, j’ai reçu 12 réponses contradictoires venant du pouvoir, toutes défendant le même objectif. »
Quant à l’une des réponses, elle a ironisé : « On m’a dit qu’il s’agirait d’un tradipraticien qui m’a apporté la réplique. » Ce commentaire a suffi à faire rire Maimouna Ndour Faye et son invitée sur le plateau de 7TV.
MANGONE KA.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…