22 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Abrogation loi amnistie : Aïssata Tall Sall minimise la réplique de Cheikh Bara Ndiaye

La toute nouvelle présidente du groupe parlementaire Takku Wallu, Me Aïssata Tall Sall, après avoir relancé le débat sur l’abrogation de la loi d’amnistie, a réagi aux diverses réponses qu’elle a reçues. En écartant celle de Maître Bamba Cissé, un expert en droit qui a contesté ses arguments, l’avocate a exprimé son amusement.

Me Aïssata Tall Sall, a précisé avoir reçu une douzaine de réponses provenant du camp du pouvoir, dont l’une, selon elle, venait d’un « tradipraticien », en référence à Cheikh Bara Ndiaye, député.

L’ex-ministre de la Justice a souligné que le droit est une science sociale, pleine de passion et d’apprentissage continu.

« Lors de ma dernière conférence de presse, j’avais précisé que je ne débattrai pas de l’amnistie avec des non-spécialistes. Jusqu’ici, je me concentre sur les spécialistes, mais pour l’instant, j’ai reçu 12 réponses contradictoires venant du pouvoir, toutes défendant le même objectif. »

Quant à l’une des réponses, elle a ironisé : « On m’a dit qu’il s’agirait d’un tradipraticien qui m’a apporté la réplique. » Ce commentaire a suffi à faire rire Maimouna Ndour Faye et son invitée sur le plateau de 7TV.

MANGONE KA.