La diffusion d’une vidéo montrant un adolescent de 15 violemment battu par son oncle à Saint-Louis a suscité une vive indignation nationale. Face à l’émoi provoqué par ces images insoutenables, le président Bassirou Diomaye Faye a réagi sans tarder.
Selon le Premier ministre Ousmane Sonko, qui s’exprimait ce samedi 12 avril lors d’une marche pour la protection des enfants, le chef de l’État a instruit le ministère de la Justice d’agir avec diligence.
« Lorsque le président a été informé, il m’a dit de donner des instructions au ministre de la justice. Ces cas doivent être traités de la manière la plus ferme et la plus radicale que possible« , a dit le premier ministre.
En exécution de ces directives, le procureur de Saint-Louis s’est saisi du dossier et a confié l’enquête à la Brigade de recherches.
Le gouvernement affirme sa volonté de ne tolérer aucune forme de violence sur les enfants et promet des sanctions exemplaires contre les auteurs de tels actes.
Mouhamed DIOUF.
More Stories
Nomination : le Conseil Constitutionnel accueille un nouveau membre
Côte d’Ivoire : risque de tension après le retrait de l’opposant Tidjane Thiam des listes électorales en vue de la Présidentielle