Du nouveau dans l’affaire des 125 milliards de francs CFA évoqués dans un rapport de la Centif. Dans son édition du jour, Liberation donne plus de détails sur l’implication supposée d’Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall.
Le journal révèle que neuf personnes, ainsi que X, sont impliquées dans cette affaire aux côtés du fils de l’ancien président Macky Sall.
Selon la même source, dans son réquisitoire introductif, le procureur du Pool judiciaire financier (PJF) a requis le placement sous mandat de dépôt de tous les suspects identifiés, à l’exception de Mamadou Daff, ancien directeur général de la Couverture Maladie Universelle (CMU), mis en cause pour un virement suspect de 35 millions de francs CFA, rapporte le quotidien d’information.
Libération précise qu’Amadou Sall se retrouve impliqué dans cette affaire et risque une détention préventive en raison de bons de caisse d’un montant de 10 milliards de francs CFA. «dont une partie a été virée dans le compte de la société Woodrose Investment Ltd logé à la NSIA».
«D’après la Centif, bien que cette entité soit détenue par Ndèye Seynabou Ndiaye, cette dernière avait fait une procuration à Amadou Sall pour gérer le compte, ce qui laisse croire qu’il en serait le bénéficiaire économique», révèle le journal.
Mandaw Mbengue.
More Stories
Sanction pécuniaire : Franc laisse 2.280.000 à la caisse du Cng
Urgent : Le bureau de l’Assemblée rejette la proposition de TAS pour abroger la loi d’amnistie