18 octobre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Affaire du TF 1451 R : Le Parquet national financier entre en action …

Le 14 octobre 2024, les héritiers de feu Ousmane Mbengue ont franchi une étape décisive en déposant une plainte auprès du Parquet national financier (PNF). Cette démarche vise à revendiquer leur droit de propriété sur le terrain dénommé Tf1451/R, au cœur d’une affaire complexe impliquant des accusations d’escroquerie et de falsification de documents.

D’après Libération, en leurs noms et qualités, Me Assane Dioma Ndiaye a déposé, à la date du 14 octobre 2024, une plainte contre X devant le Parquet national financier pour «escroquerie, faux et usage de faux ».

Selon la même source, les héritiers, qui évoquent le rapport de l’Ofnac confirmant totalement les révélations d’Ousmane SONKO alors opposant, accusent de «hauts fonctionnaires de l’Etat » d’avoir facilité l’enrichissement illicite de tierces personnes alors que leurs droits sur le Tf «a été définitivement consacrés par des décisions de justice ».

D’ailleurs, ils ont versé dans le dossier un état de droits réels délivré le 27 mai 2024 par le Conservateur de Rufisque qui les présente comme les seuls propriétaires du Tf. En attendant le déclenchement d’une enquête, les héritiers de feu Ousmane Mbengue se sont d’ores et déjà constitués parties civiles.

ANTOINE  SARR.