L’affaire Idrissa Gana Guéye prend des proportions insoupçonnées. Après les réactions de plusieurs autorités françaises, dont la plupart demande des sanctions contre le Sénégal, le PSG a pondu un communiqué pour se désolidariser de son joueur. « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Il n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi”, lit-on
Après ce communiqué et les critiques venues de la France, les proches de Idrissa Gana Guéye ont tenu à sortir du silence. Ils démentent les propos selon lesquelles le joueur est homophobe.
« Tous ceux qui le connaissent savent qu’Idrissa n’est pas homophobe. Mais plutôt quelqu’un d’ouvert sur les autres », assurent d’ailleurs plusieurs de ses proches En témoignent, selon eux, les nombreuses actions caritatives menées par le joueur qui, jeudi dernier encore, organisait une soirée de bienfaisance au profit d’enfants victimes du cancer et du sida.
A noter que Gana Guéye a été soutenu par le peuple sénégalais à travers les réseaux sociaux et par des communiqués d’associations, ainsi que par plusieurs frères musulmans un peu partout dans le monde.
Senenews
More Stories
FLASH INFO : LE JOURNAL TÉLÉVISÉ – VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024 PAR FATIMA ZAHRA DIALLO.
Détournement à la SGS : gros rebondissement, de nouvelles inculpations