L’Amicale des étudiants de la faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (Fmpo) n’a pas perdu du temps pour réagir. Ceci, afin de «lever toute équivoque par rapport à son communiqué faisant état d’une éventuelle utilisation de l’argent issu de l’appel à solidarité que des amis et camarades de promotion de SOD avaient lancé, il y a quelques semaines».
A travers un nouveau communiqué reçu ce mercredi 13 janvier, le président de ladite amicale, Mouhameth Kébé, a déclaré que «tous les montants récoltés ont été reçus par l’intéressé lui-même ou par le collectif de collecte constitué de son entourage, d’étudiants de sa promotion et de Sénégalais de bonne volonté».
Mieux, il «précise que l’idée d’utiliser l’argent à des fins sociales et médicales était une éventualité qui ne pouvait se faire qu’avec l’aval du concerné à qui elle souhaite un prompt rétablissement et un bon retour auprès de sa famille et de ses camarades étudiants».
L’Amicale des étudiants de la Fmpo de réitérer «son attachement à la défense des intérêts matériels et moraux de l’étudiant».
«En remerciant tous les Sénégalais qui ont participé à cet élan de solidarité, l’amicale informe qu’elle n’a reçu, ni directement ni indirectement dans ses caisses, une contribution provenant de ladite collecte», a indiqué Mouhameth Kébé.
La Fmpo avait affirmé que «l’essentiel de l’argent initialement collecté sera utilisé pour les œuvres sociales et médicales au bénéfice de toute la population sénégalaise, en guise de reconnaissance, après l’évacuation et la prise en charge complète de SOD», dans le premier document sorti plus tôt.
seneweb
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition