Après les affrontements meurtriers au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, ayant fait deux morts et une dizaine de blessés, le ministère des Sports a décider de suspendre le mouvement Navétane dans la région de Dakar.
“Ce qui s’est passé à Rufisque c’est douloureux et c’est inacceptable pour le sport sénégalais. Si un match Navatane qui vise l’épanouissement des jeunes, vire comme ça à un drame, et si aujourd’hui cette infrastructure est détériorée, saccagée, je peux dire que effectivement, c’est des événements inacceptables et malheureux. Je condamne fermement ce qui s’est passé. Il faut arrêter toutes ces choses-là. Dans ces conditions-là, surtout au niveau de Rufisque, on ne peut plus continuer à jouer», a déclaré Matar Ba sur la Rfm.
Par ailleurs, l’Organisation nationale des activités de vacances (ONCAV) a décidé de suspendre le mouvement Navétane dans toute la région de Dakar jusqu’à nouvel ordre. Et quant à l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Rufisque, il compte tout simplement suspendre définitivement le mouvement Navétane.
A rappeler qu’en plus des deux morts et des blessés du côté des supporters, 15 policiers ont également été blessés.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition