SENEINFO – (Dakar) La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), tient les 24 et 25 octobre 2023 au siège du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), une Assemblée générale spéciale. Le but de cette manifestation est de présenter le rapport final des travaux des Commissions Techniques Spécialisées mises en place par l’Institution Consulaire de DAKAR.
Le Président de la CCIAD, Abdoulaye Sow a mis en exergue l’importance de ces Commissions et a plaidé pour une meilleure implication du secteur sénégalais dans la marche vers l’émergence du pays.
Il y a au total 19 commissions techniques mises en place par le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, après son élection en 2019. Ces entités, comme l’a rappelé le président Sow, sont appelées à jouer un rôle prépondérant dans ce sens où elles permettront à la CCIAD de mieux jouer son rôle dans la représentation des intérêts des opérateurs économiques dans les secteurs des activités commerciales, industrielles et agricoles, conformément au décret fixant les règles d’organisation et de fonctionnement des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture.
Chacune de ces commissions est présidée par un hommes ou une femmes « qui fait l’unanimité en termes d’expertise et d’expérience dans son domaine d’activité ».
Au-delà de favoriser une meilleure représentation du secteur privé, les travaux des Commissions Techniques aideront la CCIAD à accompagner plus efficacement le gouvernement dans l’atteinte des objectifs du PSE, souligne M. Sow.
Saisissant l’occasion, le président de la CCIAD a vivement félicité l’État qui, « malgré le contexte actuel, s’est engagé à maintenir le cap de l’émergence à travers les PAP3 comptant pour la période 2024-2028, avec comme principal défi la construction d’une économie compétitive, inclusive et résiliente qui devrait afficher dès 2024 une croissance du PIB
More Stories
REVUE DE PRESSE WOLOF DU VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2025
Urgent – Levée de l’immunité de Farba : Voici les conclusions de la commission Ad hoc