La région de Matam est en alerte face à une potentielle onde de crue. Selon un communiqué, la Cellule de crise a tenu une réunion le 18 octobre 2024 à 20 heures au Poste de Commandement de la Gouvernance de Matam. Cette rencontre a permis d’analyser la situation actuelle et d’étudier les prévisions pour les jours à venir.
Le communiqué numéro 13 du 18 octobre 2024 du Haut-Commissariat de l’OMVS a été examiné. Il indique que l’onde de crue pourrait traverser Matam dans les prochaines heures ou jours. Les dommages potentiels dépendront de l’ampleur du phénomène et du niveau de vulnérabilité des personnes et infrastructures locales, notamment les périmètres agricoles.
Une aggravation pourrait survenir si la météo est favorable à de fortes pluies locales. La Cellule de crise recommande donc une vigilance maximale. Les habitants doivent se mettre à l’abri et contacter en cas d’urgence le Maire, le Sous-Préfet ou le Préfet, ou appeler les numéros d’urgence 77 529 14 08 et 77 529 14 95, joignables en permanence.
Le Gouverneur de la Région a également exhorté la population à éviter de prendre des risques mettant leur vie en danger.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…