Le sélectionneur des Lions s’est confié en conférence de presse, à 24 heures du match face au Burundi, Lilongwe (Malawi), comptant pour la 2e journée des qualifications pour la CAN 2025.L’optimise est au summum chez ses protégés qui ne lésineront sur aucune prouesse pour remporter la partie.
Au micro de nos confrère de Wiwsport,Aliou Cissé a analysé les stratégies et les orientations à mettre en œuvre pour gagner ce matche capital face au Burundi.
« Je pense qu’il faudra attendre qu’on termine ces matchs-là pour parler de technique et de tactique. Les joueurs ont les profils pour jouer dans ce système. Ismaila Sarr a le profil pour jouer piston gauche, c’est un athlète de haut niveau, tout comme Habib Diarra en tant que piston droit.
Kalidou Koulibaly est un axe de central, donc il peut jouer dans ce système. Depuis 10 ans, on a toujours changé de système. J’ai des joueurs qui sont capables de jouer dans n’importe quel système de jeu, ce sont de grands joueurs. »
Le sélectionneur des Lions est d’avis qu’il prépare toujours chaque match avec plein de détermination, d’abnégation et avec les efforts nécessaires pour gagner. « Cela n’a jamais changé. On prépare ce match de la même façon qu’on a préparé le match contre le Burkina Faso.
C’était une contre-performance mais on a la possibilité de rectifier le tir contre le Burundi qui est une très bonne équipe et qui nous donnera certainement les réponses nécessaires. Je connais ce peuple burundais, ce sont de vaillant soldats. »
On respecte beaucoup cette équipe du Burundi, d’autant plus qu’on n’a pas gagné contre le Burkina Faso. On a l’opportunité de jouer et de gagner ce prochain match. C’est vrai, ce sera un match très difficile parce que le Burundi est en confiance après sa première victoire contre le Malawi. On va faire un match très dur.
ASSANE SEYE.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées