Le fondateur du Think-Thank Afrikajom a apprécié, dimanche, sa rencontre avec Anta Babacar Ngom, la première femme à passer le parrainage en direction de la présidentielle de 2024. Selon Alioune Tine, le candidate est d’accord pour une concertation nationale.
« Belle rencontre avec la candidate Anta Babacar la révélation de cette campagne, comme première femme à passer la rampe du parrainage, un travail de terrain professionnel qui a donné des résultat. Elle est d’accord pour une concertation nationale« , a notamment écrit le défenseur des droits de l’homme.
Appel à un second dialogue
Depuis le début du processus électoral miné par la tension née de l’affaire Ousmane Sonko, Alioune Tine n’a cessé d’appeler à un second dialogue pour aller dans le sens d’une élection présidentielle transparente et inclusive.
Présidentielle
L’élection présidentielle est prévue le 25 février 2024. Pour l’heure, 9 candidats ont franchi le cap du parrainage. Le Conseil Constitutionnel va se lancer à la seconde phase consistant à régulariser des doublons, dès demain mardi.
More Stories
Aziz Ndiaye annonce le dernier face-à-face entre Ama Baldé et Franc
Vague d’arrestations « arbitraires » : La République des Valeurs se braque contre le pouvoir « Pastefien »