10 mai 2025

Seneinfo

Restez toujours informé

« Nous avons exigé et obtenu la Reddition dès comptes, rencontré les autorités politiques de l’époque, rencontré le FMI, qui a fait de l’audit des comptes, une condition pour débloquer la prochaine tranche. Nous avons manifesté à la place de l’obélisque pour la Reddition des comptes. Aujourd’hui elle n’est pas négociable« , a déclaré Alioune Tine.

Et d’ajouter : « La justice doit suivre son cours. Même si le dialogue en parle c’est pour un large consensus pour dire que la Reddition des comptes est une demande sociale consensuelle non négociable. La justice doit faire son travail sans pression et en toute impartialité« .

Mansour Faye et Moustapha Diop, anciens ministres du régime de Macky Sall pourraient être poursuivis devant la Haute Cour de justice pour détournements de fonds publics dans la gestion du fonds covid-19. Lors d’une conférence de presse jeudi dernier, le procureur général près la Cour d’appel de Dakar avait annoncé avoir transmis les dossiers de cinq d’entre eux à l’Assemblée nationale sans pour autant révéler leur nom. Une première procédure de mise en accusation devrait d’abord concerner deux ministres.