Dans un communiqué reçu à Seneweb, les leaders des coalitions Ensemble pour Demain (Adji Mbergane Kanouté), GOR (Mohamed Moustapha Diagne et Magatte Ngom) et Domou Rewmi (Alassane Cissé) ont annoncé s’être rencontrés pour mettre en place un cadre politico-citoyen nommé Front social et républicain.
« Les leaders regroupés dans les coalitions Ensemble pour Demain, GOR et Domou Rewmi se sont rencontrés le mercredi 28 août pour de larges échanges qui ont abouti à la mise en place d’un cadre politico-citoyen. La mise en place de ce cadre dénommé Front social et républicain se veut inclusive et s’ouvre à toutes les forces vives de la nation, notamment à toutes les forces politiques et citoyennes », lit-on sur leur communiqué.
Ce cadre politico-citoyen annonce plusieurs plans d’action, dont une rencontre avec les leaders de l’opposition. « Le Front social et républicain a décliné un plan d’action dont la première activité est d’aller à la rencontre des leaders de l’opposition, de la société civile, de syndicats, d’associations de femmes en perspective des élections législatives. À cet effet, une délégation de leaders du Front social et républicain initiera une tournée politique et citoyenne à partir du 1er septembre 2024 », font savoir ces leaders.
MOUHAMED CAMARA.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées