La police vient de procéder à l’arrestation du député Guy Marius Sagna ainsi 15 autres membre du FRAPP, qui voulaient rallier l’ambassade de la Tunisie à Dakar. Ils étaient venus « déposer une lettre de protestation » contre les propos du président Kaïs Saïed à l’endroit des migrants de l’Afrique subsaharienne. Un sit-in sur les lieux leur a été intredit auparavant.
« Je suis arrêté avec le député Guy Marius Sagna avec d’autres Sénégalais pour juste dépôt de lettre de protestation », a déclaré Aliou Gerard Koita, activiste et memebre du FRAPP.
La semaine dernière, le secrétaire administratif du FRAPP avait exigé la convocation de l’ambassadeur de la Tunisie au Sénégal, la condamnation des propos anti-noirs du Président tunisien et de la chasse aux africains noirs en cours.
Pour rappel, Kaïs Saïed, le président de la Tunisie, a fustigé mardi 28 février, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, les « hordes de migrants clandestins » venus d’Afrique subsaharienne qui veulent selon lui « changer la composition démographique de la Tunisie.
More Stories
Aziz Ndiaye annonce le dernier face-à-face entre Ama Baldé et Franc
Vague d’arrestations « arbitraires » : La République des Valeurs se braque contre le pouvoir « Pastefien »