le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye boucle l’an un, jour pour jour, ce lundi 24 mars 2025. Un premier anniversaire qui fait réagir moult personnalités. Lesquels livrent leurs appréciations à travers la presse.
C’est un bilan « mitigé ». Si l’on se tient aux quelques mots glanés ça et là par des responsables de l’Opposition et du pouvoir. Et c’est dans les colonnes de Vox Populi que le porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr) a tiré le bilan. Selon Seydou Gueye, « l’illusion s’est vite dissipée, une première année remplie d’angoisse, de doutes, d’inquiétudes ».
Mais le député du Groupe parlementaire Pastef Les Patriotes, Samba Dang estime dans Le Mandat »qu’on ne peut pas à l’an un voir les semis d’un fruit ». Comme pour dire qu’il faut encore laisser du temps au Chef de l’Etat avant de tirer un bilan de son magistère.
Très optimistes, le coordonnateur du mouvement national des Cadres de Pastef pointe un horizon de bonheur. « Les perspectives sont rassurantes pour faire du Sénégal un pays juste, prospère », a fait savoir Pr Daouda Ngom dans les colonnes du même journal ajoutant qu’une rupture profonde est opérée dans la gestion du pays.
Néné Fatoumata Tall qui se prononce dans « Subateel » prend le contre-pied de Samba Dang et Pr Daouda Ngom. « Zéro réalisation, zéro pont, zéro route », a-t-elle notamment lâché.
Birama Thior .
More Stories
Plainte d’Azoura Fall, Abdou Nguer libéré après son audition: « Je maintiens mes propos »
Loi d’amnistie : Les familles de victimes recadrent sévèrement certaines organisations de la société civile …