22 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Ansoumana Dione à Macky Sall : « Si un seul citoyen arrive à perdre la vie… »

Excellence,

Le peuple sénégalais m’envoie vous dire, vu la gravité de l’heure, avec les gros risques d’affrontements en perspective, ce vendredi 17 juin 2022, entre les forces de l’ordre et une grande partie de l’opposition, de bien vouloir prendre toutes vos responsabilités et d’agir en faveur de la paix et la stabilité sociale, trop menacées.

Si l’opposition s’entête à excercer, évidemment, un droit constitutionnel, en tenant une manifestation interdite par l’autorité préfectorale, il vous appartient d’user de votre pouvoir, pour sauver notre démocratie et notre cohésion nationale. Le monde vous regarde et vous n’avez pas le droit de suivre ces manifestants.

Tout récemment, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, ex-Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, avait été emporté par le décès de 11 bébés, dans un incendie à l’Hôpital de Tivaoune. Attention, vous risquez de subir le même sort, si un seul citoyen arrive à perdre la vie, à cause des toutes prochaines élections législatives.

Pour éviter cette catastrophe, nous vous demandons de bien vouloir signer, dès maintenant, un décret pour suspendre tout le processus électoral. Ensuite, vous convoquerez de larges concertations, impliquant tous les acteurs concernés, pour des élections législatives transparentes, libres, démocratiques et inclusives.

En sauvant le peuple sénégalais d’une telle menace de troubles à l’ordre public, vous prouverez à tous vos compatriotes que vous êtes un homme de paix et de consensus, la stabilité étant la meilleure chose à préserver, ce pays n’appartenant pas à cette classe politique. Oui au Dialogue, Non à l’Affrontement !

En comptant sur votre compréhension et sur votre sens de responsabilité, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.

Rufisque, le 17 juin 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47