24 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Ansoumana Dione démolit Idrissa Seck : « Les électeurs conscients ne le porteront pas au pouvoir »

Après son premier mentor, en politique, Maître Abdoulaye WADE, Idrissa SECK court aujourd’hui derrière le chef de l’Etat Macky SALL qu’il espère pouvoir remplacer en 2024. Qu’il se détrompe. Son temps est fini. Cette présidentielle en vue, est celle du peuple qui a assez mûri, pour ne pas s’aventurer avec des vendeurs d’illusions, occupant notre arène politique. Monsieur Idrissa SECK ne pourra jamais comprendre que le Président Macky SALL est son Maître en politique. Il demeure et restera ainsi un éternel second.

Se croyant toujours plus intelligent que les autres, Idrissa SECK peut participer, autant de fois, à une présidentielle au Sénégal. Mais, qu’il se le tienne pour dit. Les électeurs conscients ne le porteront pas au pouvoir, qu’il soit le seul candidat unique de la mouvance présidentielle ou même de l’opposition. Comment peut-il se considérer être le seul qui mérite gouverner notre pays ? Après avoir magnifié le bilan du Président Macky SALL, il dit pouvoir faire mieux que ce dernier, sans apporter aucune précision, là-dessus.

Idrissa SECK a oublié qu’il a pris sa retraite politique et il est temps qu’il se réveille pour mettre un terme définitif à son rêve éternel de devenir Président de la République du Sénégal. Heureusement qu’il a parfaitement compris que ce statut ne se vend pas. Après sa récente déclaration, les sénégalais ont davantage découvert en lui, un homme qui n’est intéressé que par l’exercice du pouvoir. Je le défis. Il ne sait même pas nos préoccupations de l’heure, avant de vouloir prétendre faire plus que le Président Macky SALL.

Rufisque, le 16 avril 2023,A

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47