La tournée nationale de prise de langue avec les militants et sympathisants effectuée depuis quelques temps .dans les différentes régions du pays n’a pas été de tout repos pour la présidente nationale. de l’Alliance.pour la Relève citoyenne candidate, à la présidentielle de février 2024. .
Après avoir été gazée à la surprise générale dans une mosquée à Kolda au moment où l’autorité religieuse formulait des prières pour elle, Anta Babacar Ngom a vu son convoi stoppé ‘net’ à Joal, il y a eu comble ce début de semaine .
Alors que l’adhésion et la sympathie des militants des populations, sous l’impulsion du mouvement Aar Fouta à Podor se cristallisaient autour de la jeune candidate dont la vision et l’ambition pour servir son pays sortaient de l’ordinaire des jets de grenades lacrymogènes émanant des forces de défense et de sécurité étaient balancés dans les rangs des militants de celle qui est devenue en un temps record l’une des attractions de la scène politique sénégalaise.
Selon le coordonnateur national du mouvement Magatte Wade dans cette période préélectorale et de parachèvement des opérations 999 de parrainages le mouvement ARC est en phase avec l’esprit du code électoral et les lois en vigueur dans le pays a fait remarquer le Coordonnateur national du mouvement.
More Stories
Direct – Assemblée nationale : suivez l’examen de la loi de Finances 2025 et l’installation de la Haute Four de Justice
Déclaration de Politique Générale : « Le Premier ministre a tout dit, il n’a rien oublié », dixit Moustapha Junior Thiam