El Malick Ndiaye, le responsable de la Communication de Pastef a été placé en position de garde à vue pour diffusion de fausses nouvelles.
Selon Libération, il lui est reproché un post publié sur sa page Facebook jeudi dernier, dans lequel il disait ceici : «Nous informons, en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, qu’un individu habillé aux uniformes de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) a aspergé d’une substance inconnue le président Ousmane Sonko ».
Face aux enquêteurs, El, Malick Ndiaye a affirmé hier avoir fait référence à un individu avec les attributs de la Bip en se gardant d’accuser la police. Il a réaffirmé n’avoir jamais accusé un agent de la Bip, non sans renvoyer les éléments de la Su à son post. Il a aussi martelé qu’il n’a jamais accusé un membre de la Bip de tentative d’assassinat sur Sonko, selon Libération.
Igfm
More Stories
Night 12 Traweeh, Mouhamed Sakho, staten Island New York
Tafsir Sourate As-Chams avec Mouhamed M Sakho