15 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Après son agression sur les lieux, Guy Marius Sagna annonce son retour à Nianing

« Demain, à 15h00, nous serons à Nianing.
Nous irons à Nianing pour la paix car la première condition de la paix c’est d’abord la justice. La justice c’est d’abord le respect de la loi. Or la loi permet à n’importe quel sénégalais d’inviter d’autres sénégalais dans sa localité. La loi permet à tous les sénégalais d’aller et de venir sur toute l’étendue du territoire. Ce n’est pas un délit d’aller écouter ce que des populations, des citoyens ont à dire.
Le 05 mai dernier, en violentant 5 membres du FRAPP à Nianing, le maire de Malicounda et ses complices de nervis ont violer la justice, la vérité, les droits garantis pas la constitution.
C’est la démocratie qui est ainsi menacée, nos libertés d’expression, de réunion, d’aller et venir qui sont en jeu.
Nous n’accepterons pas que dans ce Sénégal les détourneurs des deniers publics aient plus de droit que ceux qui ne commettent qu’un seul crime: celui d’écouter leur peuple.
Que dirait le président Macky Sall et ses alliés si un Sénégalais interdisait à d’autres Sénégalais d’entrer à Ziguinchor ?
C’est parce que nous voulons la paix qu’hier nous avons déposé à la section de recherche de la gendarmerie une première plainte (d’autres seront déposées la semaine prochaine). », a posté l’activiste Marius Sagna.