8 septembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

ARABIE SAOUDITE : KALIDOU KOULIBALY “ JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX. JE SUIS TRÈS HEUREUX D’ÊTRE ICI »

Kalidou Koulibaly est revenu sur son aventure en Arabie Saoudite qui a débuté il y a un an avec Al-Hilal. Le défenseur sénégalais ne regrette pas son choix de quitter l’Europe pour le pays de la péninsule arabique.

Une année après un exode massif, de nombreux joueurs avaient affiché leur regret d’avoir rejoint l’Arabie Saoudite, et songent déjà à rentrer en Europe. Ce n’est par contre pas le cas de Kalidou Koulibaly, qui se sent très bien dans ce championnat. L’international sénégalais a dressé un bilan positif de sa première saison en Arabie Saoudite.

Interrogé par la presse italienne sur son sentiment un an après avoir quitté Chelsea, le Lion de la Téranga a fait savoir : « Je ne regrette pas mon choix. Je suis très heureux d’être ici, que ce soit sur le plan sportif ou personnel. » Il a ajouté : « On me dit souvent que j’ai ma place en Europe, toutefois j’aime bien évoluer ici où je me sens plus à l’aise et où il y a moins de pression. »

Koulibaly prend la défense de la Saudi Pro League

Toujours cible de critiques, la Saudi Pro League continue à faire venir les stars pour avoir un niveau de plus en plus élevé. L’ancien napolitain a loué le travail que fait le pays pour améliorer son championnat. « Vous n’avez qu’à voir le nombre de stars qui évoluent ici. Sadio Mané, Brozovic, Roberto Firmino, Karim Benzema, Riyad Mahrez, Neymar et plein d’autres… », a-t-il constaté.

Interrogé sur la probable arrivée de Victor Osimhen, Koulibaly a indiqué ne pas avoir échangé avec le Nigérian, mais qu’il le fera. Toutefois, il préfère en parler avec lui hors de la période mercato pour ne pas influencer son choix.

Au cours de la saison écoulée, le natif de Saint-Dié-des-Vosge a contribué à 3 sacres d’Al-Hilal, à savoir la Saudi Pro League, la Coupe du Prince et la Supercoupe saoudienne.

                                                                             PAPE IBRAHIMA NDIAYE.