Suite à l’arrestation d’Ousmane Sonko, ce vendredi, pour « vol de portable d’une gendarme et appel à l’insurrection », plusieurs manifestations ont ont éclaté notamment à Dakar.
C’est le retour des manifestations après l’arrestation d’Ousmane Sonko. A en croire DakarMatin, des scènes d’émeutes ont été notées à Cambérène, Yarakh, Keur Massar : pneus brûlés, véhicules incendiés, circulations perturbés.
Des jeunes des HLM sont sortis dans les rues pour manifester leur mécontentement suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, en brulant des pneus au milieu de la route, renseigne Senenews.
Ailleurs à l’intérieur du pays, des routes ont été barrées et pneus brûlés à Ziguinchor. Idem à Bignona où la route nationale a été barrée par les jeunes manifestants, rapporte nos confrères.
La circulation du TER a été suspendue et des universités ont reporté la date de la reprise des activités pédagogiques et administratives.
Le gouverneur de Dakar a pris des mesures de sécurité en interdisant la ciculation des motocyclettes et cyclomoteurs ainsi que la vente en vrac de carburant.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih