La première mission du programme américain de retour sur la Lune doit décoller ce lundi depuis la Floride. Artémis 1 et sa fusée géante placeront une capsule sans équipage en orbite du satellite de la Terre. Cette fusée, la plus puissante du monde, doit faire ce lundi 29 août son baptême de l’air.
Cinquante ans après le dernier vol Apollo, la fusée SLS du programme Artémis – sœur jumelle d’Apollon dans la mythologie grecque – s’apprête à prendre le relais.
Cette fusée, la plus puissante du monde, doit faire lundi 29 août son baptême de l’air depuis la Floride afin de placer une capsule en orbite autour de la Lune, afin de s’assurer qu’elle pourra bien transporter des astronautes en toute sécurité à l’avenir.
Le décollage – à suivre sur France 24 – aura lieu à partir de 14 h 30 (heure de Paris). Cette mission lance le programme américain de retour sur le satellite de la Terre.
Aux dernières nouvlles, des anomalies détectées lors des opérations de remplissage de carburant ont retardé le décollage d’Artémis 1 et sa fusée géante, censées placer une capsule sans équipage en orbite du satellite de la Terre. Un nouvel horaire n’a pas encore été déterminé mais la prochaine date de décollage possible est vendredi 2 septembre ou à défaut lundi 5 septembre.
Avec France 24
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…