Une information rapportée le vendredi 15 novembre 2019 par TechCrunch attire notre attention sur les applications préinstallées sur les appareils Android, toutes marques confondues. En effet, Kryptowire, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, a récemment lancé un avertissement sur certaines applications non installé par les utilisateurs, mais figurant déjà sur le smartphone. Selon cette entreprise, ces applications sont de véritables portes dérobées pour les pirates informatiques.
Dans les faits, le département américain de la Sécurité intérieure a financé une étude consistant à mettre à jour les différentes failles de sécurité figurant dans les appareils mobiles de 29 entreprises téléphoniques. La majorité d’entre elles sont des marques peu connues, toutefois, on y retrouve les marques de grandes enseignes comme Samsung, Asus ou encore Sony.
fredzon
More Stories
TECHNOLOGIE Google ajoute 110 langues dont le Wolof dans son application de recherche
Barcelone : l’ARTP officialise l’entrée de Lafricamobile, premier agrégateur, dans le secteur des communications électroniques au Sénégal