Le Bureau d’enquête et d’analyse pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) est chargé de faire la lumière sur la sortie de piste de l’avion de Transair, dans la nuit de mercredi à jeudi à l’AIBD. L’incident, qui a fait 11 blessés dont 4 graves, est survenu au moment du décollage de l’appareil. Celui-ci, affrété par Air Sénégal, se rendait à Bamako, au Mali.
Dans son édition de ce samedi, L’Observateur informe que le BEA ne sera pas seul dans sa quête de la vérité dans cet accident. Les pays d’où sont originaires les victimes non sénégalaises «seront parties prenantes dans l’enquête», rapporte le journal. Il s’agit, complète la source, de la France, de l’Arabie saoudite, de l’Australie et du Mali.
L’enquête sur la sortie de piste de l’avion de Transair, jeudi 9 mai à l’AIBD, connaît un tournant décisif. Les éléments du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA), qui ont déblayé le terrain pour que jaillisse la lumière, ont été rejoints par des experts américains. Ces derniers sont arrivés à Dakar…
Les turbulences continuent pour Air Sénégal. La compagnie nationale fait face à une situation critique alors que la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis mène actuellement un audit pour évaluer la fiabilité de la liaison entre Dakar et New York. Comme l’a révélé le site africaintelligence.fr. Ce contrôle approfondi pourrait avoir…
La situation actuelle d’Air Sénégal pose des défis significatifs quant à sa capacité à remplir efficacement sa mission. Avec l’immobilisation d’un des Boeing de son principal partenaire et la réduction de sa licence d’exploitation à seulement six mois, ainsi que l’interdiction de desservir Baltimore aux États-Unis, la compagnie nationale fait…
More Stories
Plainte d’Azoura Fall, Abdou Nguer libéré après son audition: « Je maintiens mes propos »
Loi d’amnistie : Les familles de victimes recadrent sévèrement certaines organisations de la société civile …