Le petit suspense autour du Ballon d’Or 2022 est terminé. Dans la Grande Salle Théâtre du Châtelet, à Paris, le nom de Karim Benzema est acclamé comme étant le meilleur joueur de la saison dernière. Sadio Mané, lui, n’est pas passé loin de réaliser son rêve de remporter le Graal, il termine 2e. Historique.
Grand favori des bookmakers, Karim Benzema a remporté son premier Ballon d’Or, ce lundi au théâtre du Châtelet à Paris, devançant le Sénégalais Sadio Mané et le Polonais Robert Lewandowski. L’attaquant des Lions absent des nominés de l’édition précédente, qui va sans doute se consoler avec une position jamais acquise par un joueur africain depuis 1995 avec Georges Weah, a pourtant réalisé une saison aboutie du côté de l’Angleterre avec son ancien club Liverpool et chez les champions d’Afrique, le Sénégal.
Comme une étoile qui brille, Sadio Mané a porté son pays sur le toit de l’Afrique pour la première fois, devenant le meilleur du tournoi et plus tard de l’Afrique en s’adjugeant de trophée du Ballon d’Or pour la deuxième fois de sa carrière. À cela ajoute, son implication sans faille sur la qualification du Sénégal à la prochaine pour la Coupe du Monde au Qatar. Le joueur de 30 a aussi mené Liverpool au sommet de l’Europe malgré sa finale perdue contre le Real Madrid du futur vainqueur de la 66e édition du Ballon d’Or. Toujours sur la saison 2021-2022 avec les Reds, l’attaquant sénégalais a remporté deux titres (FA Cup, League Cup), inscrit seize buts, termine vice-champion d’Angleterre et finaliste de la Ligue des champions.
Wiwsport
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…