Encore des candidats à l’émigration clandestine interpellés. Cette fois-ci, il s’agit de près de 250 personnes qui ont été arrêtées dimanche à Bambougar, une localité de la commune de Sokone dans la région de Fatick, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour l’Europe.
La pirogue qui devait les transporter a été interceptée juste avant leur départ. Selon des sources médiatiques, l’embarcation, soigneusement dissimulée sur une rive entourée d’algues, avait été stationnée sur place pendant plusieurs jours, en attente du moment propice pour le départ.
Alertées par les autochtones, indique la Rts visitée par Senego, les forces de l’ordre sont intervenues, mais les convoyeurs ont pris la fuite avant leur arrivée.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la pirogue était principalement composée de jeunes, dont des femmes accompagnées de leurs enfants, tous originaires de localités environnantes telles que Sokone, Karang, Toubacouta, Djifer et Mbour. Parmi les personnes interpellées se trouvaient également des migrants de nationalité gambienne, venus tenter cette périlleuse odyssée.
DIERRY DIALLO.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées