Barthélémy Dias ne pense pas reculer sur le recrutement de Guy Marius Sagna et de l’ex capitaine Touré dans son cabinet. Faisant face à la presse ce jeudi, le maire de Dakar a persisté que “Guy Marius Sagna et l’ex capitaine Touré sont membres du cabinet et il resteront”.
Il a brandi des preuves qu’il a les prérogatives de procéder à de telles nominations. Avant de promettre de faire le nécessaire pour que la mairie honore ses engagements envers ces deux recrues, si on bloque leurs salaires au niveau Trésor public.
Le maire de Dakar qui dit attendre de pied ferme ceux qui parlent d’organigramme concernant ses recrutements. Il invite le pouvoir à “prendre son mal en patience” car c’est lui qui a été choisi pour diriger Dakar dans les 5 prochaines années.
Il a par ailleurs fait un bilan de ses cent premiers jours à la tête de la Ville de Dakar, citant des projets déjà entamés et d’autres qui sont dans son programme.
Concernant une éventuelle audience avec le chef de l’Etat, il a déclaré : ”Barthélémy Dias n’a pas besoin de rencontrer Macky Sall. Le maire de Dakar a dit qu’il souhaite rencontrer le président de la République dans le cadre de sa mission. Cette demande d’audience est adressée au président de la République quels que soient nom, sa religion, sa confrérie, cela m’importe peu…”
Barthélémy Dias a également fait savoir que l’équipe municipale de la ville de Dakar va organiser la Journée de la solidarité municipale le jeudi 12 mai. Journée au cours de laquelle la mairie va mobiliser et mettre à la disposition des jeunes et moins jeunes, enveloppe d’un milliard de francs CFA.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition