Le candidat de coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Dakar, Barthélémy Dias qui accuse le régime en place de vouloir confisquer les élections, fait dans la menace. Au soir du dimanche 23 janvier, il n’y aura que deux choses selon lui: “Aller à la mairie ou à la prison.
«Khalifa Sall vous avait dit qu’on s’en fout du fichier électoral, mais je vais en rajouter qu’on s’en fout du fichier, on s’en fout de la publication des résultats, on s’en fout de la Cena, on s’en fout du préfet de Dakar, on s’en fout du gouverneur de Dakar. Dimanche tout sera clair! J’ai des informations certaines qu’ils veulent confisquer les élections, mais je leur donne rendez-vous dimanche. Car il n’est pas question d’attendre la publication des résultats préfabriqués», a martelé Barthélemy Dias, renseigne Dakaractu.
Il poursuit en haussant le ton et en faisant dans la menace: «Je serais dans mon bureau à 22 heures en tant que maire de Dakar. Je comprends que chacun veut rester dans sa commune, mais je ne demande qu’une seule chose que tout le monde ignore le bulletin marron beige. Parce qu’ils cherchent à nous présenter des résultats préfabriqués comme ils l’ont fait aux législatives de 2017. Mais je leur dis qu’il n’y aura que deux choses qui vont se passer à Dakar, ou à 22 heures je serais dans mon bureau en tant que maire de Dakar, ou je serais en prison et je ne compte pas aller en prison».
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition