Le Sénégal a encore battu le Cap-Vert en amical ce mercredi soir.
Dès le coup d’envoi du match, les deux équipes ont montré la couleur du duel. Le premier 5 majeur de DeSagana qui faisait son baptême du feu à Marius Ndiaye était composé de Brancou Badio, Lamine Sambe, Pape Moustapha Diop, Ibou Fall Faye et Gorgui Dieng.
Brancou Badio a régalé le public lors de ce premier round où il a permis au Sénégal de se détacher du Cap-Vert qui a fait trembler la défense sénégalaise (26-22). Au deuxième quart-temps, le duel reste toujours serré mais les Lions notamment, avec un bon Ibou Faye et les dunks de Youssou Ndoye et Babacar Sané qui ont réveillé le public, restent toujours devant à la pause (46-40).
Le 3e quart-temps ne sera pas une partie de plaisir pour les coéquipiers de Gorgui DIENG. Ils peinent à scorer après seulement 5 points réussis en début de quart-temps. Le Cap-Vert monte en puissance et réussit même à passer devant(53-51) après 6 minutes joués. Jean Jacques Boissy auteur d’un très bon match réussit à rapprocher le Sénégal à la fin du 3e quart-temps (62-63).
Comme à l’entame du match, Brancou et Gorgui seront aux commandes pour le dernier round où les Lions vont réussir leur quart-temps le plus offensif (+ 27 points marqués), pour renverser et battre le Cap-Vert avec 17 points d’avance. Toute l’équipe aura marqué ce soir !
Wiwsport
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition