La confédération Suisse donne sa contribution de 5, 5 milliards de FCfa sur la période 2019- 2023, afin d’appuyer la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dans sa stratégie d’inclusion financière, nous informe l’APS.
Signé ce lundi à Dakar entre l’Ambassadeur de Suisse au Sénégal et la BCEAO, cet accord va « permettre à plus d’agriculteurs, d’éleveurs, de femmes et de jeunes d’Afrique de l’ouest d’accéder à l’épargne, au crédit et aux assurances« .
Cette stratégie d’inclusion financière de la BCEAO « vise, sur un horizon de cinq ans, à permettre à 75% de la population de cette région de l’Afrique d’avoir un accès à des produits et des services financiers adaptés, et à des coûts abordables« .
Selon l’Ambassadeur de Suisse au Sénégal, Marion Weichelt Krupski, cet appui est un engagement de son pays « pour le développement économique rural en Afrique, en permettant à plus de personnes d’accroître leurs actifs, d’atténuer les chocs causés par des situations d’urgence, des maladies ou des accidents, et de réaliser des investissements productifs« .
Avec cette contribution, la Suisse vise à atteindre plus de 300 000 personnes de bas revenu, tout en renforçant l’expertise des institutions financières.
seneweb
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…