« D’ici deux à trois mois, la tonne de riz pourrait coûter moins de 300 000 francs au Sénégal. La vente de riz est mon domaine, et le nouveau régime a entrepris des démarches importantes, notamment en se rendant en Inde pour discuter avec les autorités de ce pays, lesquelles ont éliminé les intermédiaires qui rendaient le prix du riz élevé », a annoncé Aziz Ndiaye dans l’émission Den Kumpa.
Le promoteur économique explique que si le riz était cher, c’est parce qu’il existait des intermédiaires détenant l’exclusivité en Inde. Ces intermédiaires, situés entre les cultivateurs et les importateurs, vendaient le riz par quota et à leurs propres prix.
Aziz Ndiaye fait savoir que « l’État du Sénégal, avec d’autres pays africains, a rencontré les autorités indiennes, qui ont décidé d’éliminer ces intermédiaires. Actuellement, en Inde, plus personne ne détient l’exclusivité pour vendre le riz », dit-il.
« C’est la raison pour laquelle je dis que le prix du riz va encore baisser, et il en sera de même pour le prix du sucre. »
More Stories
Saint-Louis : Jugement rendu dans le dossier de maltraitance infantile
Urgent : Mansour Faye bloqué, très en colère, Marième Faye Sall brise le silence.