21 décembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Bougane exhorte les mourides à réagir aux propos de C. Oumar Diagne : « Les autorités cherchent à nous imposer leur islam «

Bougane Guéye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bopp, a lancé une attaque virulente contre Cheikh Oumar Diagne, tout en pointant du doigt les nouvelles autorités sénégalaises, en particulier le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Dans une série de déclarations publiées sur les réseaux sociaux le 3 septembre, Bougane a exprimé son incompréhension face à ce qu’il perçoit comme un soutien implicite des dirigeants actuels aux actions subversives de Cheikh Oumar Diagne contre les tarikha du Sénégal.

Bougane Guéye Dany a vivement critiqué Cheikh Oumar Diagne, allant jusqu’à le qualifier de « nocif et nuisible ». Il a accusé le président Diomaye Faye de légitimer les prises de position de Diagne en le nommant à un poste de responsabilité, déclarant : « Nocif et nuisible, le PR Diomaye en le nommant à cette station avalise les prises de position du damné de la Présidence. »

SIDY MOHAMET.