Bougane Gueye Dany a été présenté au procureur de Tambacounda le lundi 21 octobre. Le leader de Gueum Sa Bopp est détenu à la prison de Tambacounda en attendant sa comparution devant la justice, prévue pour le 30 octobre. Son directeur de cabinet, Alioune Diop, a dénoncé les conditions de sa détention.
« Détenu à la prison de Tambacounda, où il partage une cellule surpeuplée avec 48 autres détenus, il endure des conditions sanitaires désastreuses. Malgré cela, Bougane ne faiblit pas. Il reste toujours debout, porteur d’une détermination inébranlable à défendre sa dignité et ses droits », a déclaré Alioune Diop.
Le directeur de cabinet du leader du mouvement « Gueum Sa Bopp » et les Jambaars de marteler en affirmant que Bougane est « enfermé dans une cellule sans espace vital, et dans des conditions sanitaires aussi précaires, ce qui constitue une atteinte à la dignité humaine ».
Cependant, malgré ces épreuves, il soutient que « Bougane reste fidèle à ses convictions, refusant de se laisser abattre, fidèle à son combat pour un Sénégal juste et équitable. »
KHADRE SAKHO
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées