Pape Alé Niang, récemment nommé directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a déjà marqué un point significatif. En effet, Bougane Gueye Dany, président du parti Guem Sa Bopp, a salué son initiative. Après une conférence de presse organisée ce dimanche 14 juillet 2024 pour répondre à l’entretien du président de la République Diomaye Faye, Bougane Gueye Dany a exprimé ses félicitations à Pape Alé Niang pour avoir couvert médiatiquement cet événement.
Cette décision est remarquable, car il est rare que la RTS, sous l’ancien régime, ouvre ses portes à l’opposition, encore moins pour couvrir une conférence de presse critiquant le président en exercice. Bougane Gueye Dany a partagé ses félicitations sur les réseaux sociaux, en distribuant un « Bravo à la RTS ! » et « Bravo au Directeur Général Pape Alé Niang, pour son esprit d’ouverture. » Il a ajouté que cette initiative de couvrir les activités de l’opposition démontre « la beauté et la maturité de notre démocratie. »
La mission principale de la RTS est de vulgariser les activités du gouvernement, d’éduquer la population et de couvrir les activités politiques entre autres… Il reste à voir si la RTS continuera sur cette lancée en couvrant l’intégralité des activités de l’opposition sénégalaise.
SIDY MOHAMET.
More Stories
Soloy I’tikaf ci 10 derniers jours du Ramadan
How many Rakaat should one pray in Traawih