Pape Alé Niang, récemment nommé directeur général de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a déjà marqué un point significatif. En effet, Bougane Gueye Dany, président du parti Guem Sa Bopp, a salué son initiative. Après une conférence de presse organisée ce dimanche 14 juillet 2024 pour répondre à l’entretien du président de la République Diomaye Faye, Bougane Gueye Dany a exprimé ses félicitations à Pape Alé Niang pour avoir couvert médiatiquement cet événement.
Cette décision est remarquable, car il est rare que la RTS, sous l’ancien régime, ouvre ses portes à l’opposition, encore moins pour couvrir une conférence de presse critiquant le président en exercice. Bougane Gueye Dany a partagé ses félicitations sur les réseaux sociaux, en distribuant un « Bravo à la RTS ! » et « Bravo au Directeur Général Pape Alé Niang, pour son esprit d’ouverture. » Il a ajouté que cette initiative de couvrir les activités de l’opposition démontre « la beauté et la maturité de notre démocratie. »
La mission principale de la RTS est de vulgariser les activités du gouvernement, d’éduquer la population et de couvrir les activités politiques entre autres… Il reste à voir si la RTS continuera sur cette lancée en couvrant l’intégralité des activités de l’opposition sénégalaise.
SIDY MOHAMET.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées