Après une progression sans failles avec quatre victoires consécutives, les Lionnes du handball sénégalais ont connu leur premier revers lors de la cinquième journée de la CAN Féminine, tenue à Kinshasa. L’équipe du Sénégal a cédé face au Congo avec un score de 25-17. Ce match s’est déroulé le mardi 3 décembre 2024, au Gymnase des Martyrs.
Cette défaite a coûté au Sénégal la première place de son groupe, le reléguant à la troisième place derrière le Congo et l’Égypte. Le Sénégal affrontera désormais le Cameroun, une équipe solide sortie deuxième de son groupe, en quart de finale ce mercredi.
Les Lionnes ont pourtant bien débuté la rencontre, mais ont rapidement été distancées par une équipe du Congo plus opportuniste (11-6 à la 26e). Malgré quelques tentatives de retour, l’écart s’est creusé en deuxième mi-temps, avec le Congo confortant son avance jusqu’à dix points (25-15, 26e minute).
Cette défaite rappelle la précédente CAN où le Congo avait privé le Sénégal de la 3ème place à Dakar. Avec cette phase de groupe désormais close, les ambitions restent élevées pour les Lionnes qui visent une qualification pour le Mondial 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas.
Hormis ce quart de finale impliquant le Sénégal, les autres affiches verront le Congo jouer contre la Tunisie, l’Égypte affronter la RD Congo, et l’Angola défier l’Algérie.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Distinction nationale : 56 Sénégalais honorés par Bassirou Diomaye Faye
Inédit: Un bus aperçu en feu alors qu’il roulait…