Un avion Bombardier CRJ900 de la compagnie américaine Delta Airlines a terminé lundi sa course à l’envers sur le tarmac de l’aéroport Toronto Pearson. Il transportait 76 passagers et quatre membres d’équipage. Selon les pompiers, 18 personnes ont été blessées, dont trois gravement. L’accident s’est produit lors de l’atterrissage, alors que des vents violents balayaient les pistes. Le bureau de la sécurité des transports du Canada a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Un avion a terminé sa course sur le dos, sur une piste recouverte d’une fine couche de neige. L’appareil de la compagnie américaine Delta Airlines s’est retourné de manière spectaculaire en phase d’atterrissage, lundi 17 février, s’immobilisant sens dessus dessous sur le tarmac de l’aéroport de Toronto au Canada.
Le vol opéré par Endeavor Air avec un avion Bombardier CRJ900 reliait Minneapolis, dans l’État américain du Minnesota, à Toronto, la plus grande ville du Canada, lorsqu’il a eu un accident à l’atterrissage vers 15 h 30 heure locale, a expliqué Delta Airlines.
FRANCE 24.
More Stories
Jotayu Fiqh: Al Haraam (L’interdit) Avec Pr Imam Mouhamed SAKHO
Milliards du zircon : Le Sénégal en profite-t-il vraiment ?