Après une belle tournée dans les localités ceinturant Ziguinchor, la caravane de la liberté de Ousmane Sonko à, cependant, été gazée à Kolda.
Ousmane Sonko a déclenché sa «caravane de la liberté» ce vendredi. Son cortège, accompagné par ses partisans, a déferlé dans les localités du Sud, dans la matinée. Mais, dans la soirée de ce vendredi, les choses ont été un peu plus rudes à Kolda.
En effet, la caravane est entrée à Kolda vers 21 heures. Le cortège a d’abord été bloqué à l’entrée vers le village de Bantancountouyel, en fin d’après-midi. Puis, le convoi a progressé. Il a été à nouveau bloqué au niveau du quartier Bouna Kane. La police lui a barré la route. Des jets de grenades lacrymogènes stopperont leur progression. Ousmane Sonko et son convoi dévieront finalement, pour aller rejoindre leur Hôtel.
Vers 17 heures, des jeunes manifestants qui appartiendraient à la mouvance présidentielle, avaient érigé plusieurs barrières sur la Rn6 pour entraver la caravane du leader de Pastef. Les forces de l’ordre les repousseront avec véhémence. IGFM
More Stories
ZOOME SPORT
Zone franche Industrielle : la Gendarmerie saisie 1224 kg de ch@nvre indi£n