Prés de 200 personnes atteintes de la cataracte ont été prises en charge gratuitement, entre mardi et jeudi, à l’hôpital de Yeumbeul, dans le département de Keur Massar par l’ONG Direct Aid Society, en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a constaté l’APS.
« Pour l’année 2021, nous sommes aujourd’hui à la dernière campagne de suivi de la cataracte à l’hôpital de Yeumbeul, où l’objectif est de prendre en charge à peu près 200 personnes atteintes de la cataracte. Pour les deux premières journées, nous avons eu à consulter plus d’une centaine de personnes », dit le médecin ophtalmologiste, Moctar Dieng Badiane.
Il s’exprimait jeudi lors de la dernière journée d’un camp gratuit de trois jours de chirurgie de la cataracte organisé à l’hôpital de Yeumbeul, en banlieue dakaroise.
Badiane, qui est par ailleurs coordonnateur du Programme national de promotion de la santé oculaire au Sénégal au ministère de la Santé, a souligné que cette maladie est la première cause de cécité au Sénégal.
More Stories
Absa Faye, la deuxième épouse du président Diomaye, a finalement accouché ce mardi
Commission ad hoc: Me Aissata Tall Sall explique l’absence de Farba Ngom à l’audition