Chers concitoyens,
Vous avez été très nombreux à m’avoir interpellé sur la conduite à tenir par rapport aux législatives du 31 juillet 2022. D’emblée, nous tenons à préciser que ces élections se tiennent sur la base de faux, à travers le parrainage, ce système imposé au peuple sénégalais, par le Président Macky SALL. En réalité, le pouvoir et les partis de l’opposition, ayant une représentativité, ne devraient point participer à la collecte de parrains.
Conséquence de cette anomalie électorale, le camp présidentiel et une certaine opposition, partent en compétition, avec des listes incomplètes, pouvant compromettre le bon fonctionnement de l’Assemblée Nationale. Pire, nous avons noté une escroquerie chez la plupart des coalitions qui prétendent vouloir agir au nom du peuple, alors qu’elles ne roulent que pour leurs propres intérêts. Qu’elles se détrompent !
Contrairement à ce que disent certains leaders de l’opposition, ces élections législatives n’ont rien à voir avec la présidentielle de 2024. Qui est un rendez-vous exceptionnel, devant permettre aux populations, de choisir leur cinquième Président de la République. Si le chef de l’Etat Macky SALL ne peut être candidat à cette élection, comment vouloir anticipée son départ à travers ces législatives ? Qu’ils soient conséquents !
Vu tous ces constats, entre autres, moi, Ansoumana DIONE, Leader du Mouvement « Jaamu Askan wi », le Serviteur du peuple, je demande à tout citoyen épris de paix, de transparence, d’équité, de justice, pour ne citer que cela, de ne pas aller voter ce dimanche 31 juillet 2022. En vérité, participer à ce scrutin, c’est cautionner ce recul démocratique, à l’initiative du Président Macky SALL et le Conseil Constitutionnel.
En vous souhaitant bonne lecture, veuillez agréer, chers concitoyens, l’expression de mes salutations les meilleures.
Rufisque, le 29 juillet 2022,
Ansoumana DIONE, Leader de « Jaamu Askan », le Serviteur du peuple, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
More Stories
Assemblée nationale : Mbaye Dione démissionne de son poste à la BIMAO pour rester député
JOTAAYU SENEINFO : Hommage Seyda Mariama NIASS, Ousmane Sonko sur plusieurs fronts…