7 novembre 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Cité religieuse de Ndiassane : Le ministre des Forces armées inaugure une brigade de proximité de gendarmerie

Le général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées a inauguré la nouvelle brigade de proximité, érigée dans la cité religieuse de Ndiassane, commune de Chérif de LO, ce jeudi 31 octobre 2024.

C’était en présence du général de division Martin FAYE, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, et du général de brigade Assane BITEYE, Commandant la gendarmerie Territoriale. Les autorités administratives locales, religieuses et coutumières ont également pris part à la cérémonie.

Selon le Ministère des Forces Armées, l’érection de cette nouvelle Brigade de gendarmerie s’inscrit dans une dynamique de prise en charge effective, par les autorités étatiques, de la sécurisation du département de Tivaouane.

« L’implantation des nouvelles unités de proximité de gendarmerie dans nos contrées, traduit la volonté inébranlable du Président de la République, Chef suprême des Armées, de faire de la sécurité des personnes et de leurs biens, une priorité absolue », a souligné le général (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées.

Selon lui le dispositif sécuritaire mis en place sur le territoire national par les Forces de Défense et de Sécurité est en parfaite cohésion avec la vision du Chef de l’Etat qui est d’assumer notre propre souveraineté sécuritaire face aux défis auxquels notre pays est confronté dans un contexte de crise profonde et complexe dans notre sous-région, a poursuivi le Ministre.

ANTOINE  SARR.