Qui remportera le Ballon d’or 2021 ? Voici une question difficile à laquelle devront répondre les journalistes, entraîneurs et tous ceux qui devront voter pour ce titre prestigieux, dans un peu plus de 150 jours. Si la saison 2020 – 2021 donnera un élément de réponse, la Copa America et l’Euro auront également leur pesant d’or.
A la fin de ces deux compétitions, le grand favori pour remporter ce titre se nomme Lionel Messi, si l’on se fie aux bookmakers britanniques, consultés par SeneNews. L’Argentin qui a remporté la Copa America en terminant Meilleur buteur et Meilleur passeur, s’est hissé à la tête des pronostic, avec une côte d’environ 1,40 (plus une cote est faible, plus les chances de gagner sont élevées).
Derrière l’Argentin, figure l’Anglais de Tottenham, Harry Kane. Il ,est à la deuxième position d’après les bookmakers, avec une cote de 5,45. L’attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sortis dès les phases de poule de l’Euro, est 3e (cote de 6,75).
Le Français du PSG, Kylian Mbappé, qui est passé à coté de son Euro, est le grand perdant. Leader du classement des bookmakers avant l’Euro et la Copa America, il est désormais à la 4e place, avec une côte de 7. Il devance son compatriote, Ngolo Kanté, qui a une cote de 8,9. Cristiano Ronaldo est 6e, avec une cote de 9.
Senenews
More Stories
Classement FIFA : Sénégal termine 17ème mondial et 2ème en Afrique
CAN U20 2025 : La Côte d’Ivoire, théâtre d’une nouvelle bataille continentale