A l’occasion du quarantième anniversaire du Centre de formation professionnelle et technique (Cfpt) Sénégal-Japon, une cérémonie a été organisée à Dakar le vendredi 11 octobre. Babacar Seck, ancien directeur du centre, a reçu la décoration japonaise de l’Ordre du Soleil Levant, Rayons d’Or et d’Argent. L’événement s’est déroulé en présence d’Ousmane Sonko, Premier ministre du Sénégal, et d’Izawa Osamu, ambassadeur du Japon au Sénégal.
Izawa Osamu a profité de cet anniversaire pour souligner l’importance du renforcement des ressources humaines dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et le Japon. Il a exprimé son souhait de voir le Sénégal participer à la Ticad 9, prévue au Japon en août 2025, afin de renforcer les liens de coopération entre le Japon et l’Afrique.
Lors de la cérémonie, l’ambassadeur a rendu hommage à Babacar Seck pour sa contribution aux relations bilatérales. Seck a été reconnu pour son parcours et son travail remarquable en tant que directeur du Cfpt. Il a d’abord enseigné de 1990 à 2011 avant de diriger l’établissement de 2015 à 2023. Sous sa direction, le premier plan stratégique du centre a été élaboré, visant notamment à renforcer la capacité de gestion de l’école.
ABDOU NAR DIA.
More Stories
Situation économique et financière alarmante : MIK préconise la vente de l’avion présidentiel…
Incendie meurtrier dans un hôtel en Turquie : 66 victimes confirmées